Cet article a été publié le: 30/06/22 10:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le renforcement des infrastructures scolaires et sanitaires, une priorité pour la municipalité de Tafiré

Tafiré, 30 juin 2022 (AIP)- La construction et la réhabilitation d’infrastructures scolaires et sanitaires de la commune de Tafiré sont inscrites au programme triennal 2023-2024-2025 , examiné et adopté par le conseil municipal, mardi 28 juin, lors de la 2e session ordinaire de l’année 2022.

Il s’agit de la construction d’écoles maternelles dans les établissements qui n’en disposaient pas, de bâtiment additif pour l’École primaire publique (EPP) du quartier Bougou et de la réalisation de clôtures pour toutes les EPP de six classes de la ville, à savoir l’EPP Amadou Gon Coulibaly, de l’EPP Hamed Bakayoko et bien d’autres.
L’achèvement des travaux de réhabilitation en cours des bâtiments des groupes scolaires de la ville, vieux de plusieurs décennies, demeure également une priorité pour l’équipe municipale conduite par le maire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, en poste depuis 2013. Des projets en lien avec l’éducation que le maire souhaite achever.
Par ailleurs,  l’équipement de la maternité du quartier Kafiné, dont les travaux ont été achevés ou presque, et la construction d’un logement de sage-femme, le tout muni d’une clôture, mais aussi l’édification d’un Dispensaire au quartier Diogaha figurent en pole position au programme triennal 2023-2024-2025 de la commune de Tafiré.
” Avec la construction des deux blocs opératoires de l’hôpital, il nous faut réhabiliter la morgue du Centre de santé “, a émis le maire Charles Sanga, mardi 28 juin 2022.
Le sous-préfet de Tafiré, Casimir Brikpo Yohou, représentant le préfet Maténin Ouattara, s’est réjoui des projets d’investissements inscrits dans ce programme triennal 2023-2024-2025 . Il a félicité et encouragé le maire Charles Sanga et son équipe pour ” la pertinence et la qualité ” des échanges lors de cette réunion et des projets retenus en faveur de l’amélioration des conditions vie et du bien-être de la population.
(AIP)
jbm/ask