Cet article a été publié le: 28/06/21 17:18 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Le représentant du COSIM à Sifié et Kamalo intronisé

Séguéla, 28 juin 2021 (AIP) – Le représentant du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) dans les sous-préfectures de Sifié et de Kamalo, le Cheick Aïma Lassana Méité, a été intronisé au cours d’une cérémonie organisée dimanche 27 juin 2021 à la grande mosquée de Sifié, localité située à 30 kilomètres de Séguéla, sur l’axe reliant la capitale de région du Worodougou à Man.

« Au nom du Cheick Aïma Ousmane Diakité, président du COSIM, la délégation du COSIM dans la région du Worodougou accepte l’imam Lassana Méité comme le président de tous les musulmans de la zone de Sifié – Kamalo  », a lu le secrétaire général du COSIM dans la région du Worodougou, el hadj Bakayoko Anlihou Sinaly, dans la note d’engagement au concerné.

Il lui a été remis les attributs de son nouveau statut que sont le turban par l’imam Dosso Alassane, président régional du COSIM, un exemplaire du coran par l’imam Cissé Cherif venu de Mankono, une canne par l’imam Karaboué Losseni de Worofla et la lecture de la fin du coran par l’imam Bakayoko Aboubacar de la grande mosquée de Séguéla.

Imam de la mosquée centrale de Sifié, le Cheick Aïma Lassana Méité aura sous sa responsabilité une quarantaine d’imams qui officient dans les 31 villages des sous-préfectures de Sifié et de Kamalo.

« Ce guide va contribuer activement à la cohésion des cadres, à la solidarité et au renforcement de la fraternité de la communauté musulmane dans ces sous-préfectures », s’est, pour sa part, exprimé le député de la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla, Dr Méité Aboulaye, au cours de cette cérémonie placée sous le parrainage du président du Conseil régional du Worodougou, le ministre Bouaké Fofana.

Marié et père d’une quinzaine d’enfants, Lassana Méité remplace à ce poste l’imam Samassi Losseni décédé il y a trois ans.

(AIP)

kkp/ask