Cet article a été publié le: 25/09/22 8:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Réseau d’actions sociales de Karahi remet des kits scolaires aux écoliers

Gagnoa, 25 sept 2022 (AIP)- Le Réseau d’actions sociales du village de Karahi (RASKI-20 km de Gagnoa) a distribué des kits scolaires aux écoliers dudit village, samedi 24 septembre 2022, lors d’une cérémonie présidée par le président du réseau, le commandant Sibahi Sylvain.

Tenues scolaires pour les filles et garçons, ainsi qu’un carton de boîte de craies pour l’ensemble des écoliers de la classe du CP1 de l’école primaire publique ‘Zépé Koudou Paul Gbagbo’, de Karahi. L’école se compose de six classes, ainsi que le bureau du directeur et la cantine scolaire en construction.

Les élèves et l’instituteur de la classe du CM2 ont bénéficié respectivement de livres scolaires au programme, ainsi que de matériel didactique.

« Il nous faut encourager les parents, surtout pour les tout petits », a indiqué Sibahi Sylvain.

Il a indiqué qu’une aide au transport, d’un montant mensuel de 15 000 FCFA, sera apportée à l’institutrice stagiaire qui loge à Ouragahio, à cinq km de Karahi.

Le 24 décembre de chaque année, le RASKI offre des jouets aux enfants de trois à 12 ans, ainsi que des vêtements et produits alimentaires, aux veuves et orphelins de Karahi. Les meilleurs écoliers du village sont récompensés au début du mois de juin de chaque année.

(AIP)

Dd/ask