Cet article a été publié le: 2/05/21 12:31 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Le respect des normes dans les installations électriques enseigné à Divo

Divo, 02 mai 2021 (AIP) – Le centre général service (CGS) basé à Divo a organisé trois sessions de formation sur le respect des normes dans les installations électriques, afin d’assurer plus de sécurité dans les maisons et les entreprises.

Cette formation de trois jours, destinée aux étudiants, aux professionnels en électricité et au grand public, a pris fin vendredi 30 avril 2021. Elle a été faite par deux spécialistes d’un groupe international de fabrication et de distribution de matériels d’installations électriques dans les maisons et les entreprises.

Les apprenants ont été instruits sur les nouvelles normes en matière d’installation électrique dans les domiciles et les industries, de même que le matériel adéquat à utiliser.

Ils ont ainsi découvert les normes ‘’NC-15-100’’et le logiciel ‘’XLPro’’ permettant une confection rapide du schéma des installations électriques, avec les indications et références des appareils et matériels nécessaires pour ces installations.

Le responsable projet du groupe Legrand en Côte d’Ivoire, N’Goran Yves Roland, a rassuré les professionnels et le grand public qu’en respectant les normes et en s’équipant avec du matériel certifié, « les installations dans les résidences comme dans les industries ne courent aucun risque d’incendie lié à l’électricité… et l’usager bénéficie d’un confort plus accru ».

Le promoteur et fondateur du centre CGS, Latestère Tapia Stéphane, a salué le partenariat avec ce groupe international qui lui permet d’obtenir cette formation pour les étudiants en électricité, les professionnels de Divo et le grand public.

« Chacun saura en tirer un grand bénéfice, technicien comme usager, afin d’éviter les incendies récurrents dans les domiciles et les entreprises », a souligné Tapia.

Son centre, ouvert en 2012, fait de la formation professionnelle, qualifiante et diplômante pour les jeunes scolarisés ou non en électricité et froid.

(AIP)

Jmk/kp