Cet article a été publié le: 13/11/20 22:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le responsable du centre antituberculeux d’Adzopé invite les populations à se faire dépister

Adzopé, 14 nov 2020. (AIP) – Le médecin chef du centre anti-tuberculeux d’Adzopé, Dr Tipa Moïse, a invité jeudi la population à se faire dépister pour une lutte plus efficace contre la tuberculose, à l’occasion de la réunion bilan des activités des journées  mondiales de la lutte contre la tuberculose.

“Je demande à toute personne qui tousse depuis plus de deux semaines, qui a de la fièvre de se tendre au centre anti-tuberculeux pour se faire dépister. C’est gratuit”, a-t-il dit.

“Au cas où cette personne est déclarée positive, la prise en charge est aussi gratuite”, a-t-il ajouté.

Pour le médecin-chef, un seul cas non diagnostiqué peut en occasionner dix autres.

En ce qui concerne les activités des journées mondiales qui se sont déroulés du 09 au 11 octobre dernier, 1370 ménages ont été visités, 15 cas suspects ont été diagnostiqués parmi lesquels une personne a été déclarée positive qui a été immédiatement mis sous traitement, a-t-on appris.

Le directeur départemental de la santé, Dr Sanogo Ousmane, a encouragé le centre anti-tuberculeux pour le travail abattu et a souhaité que les recherches soient plus étendues en vue de débusquer d’éventuels cas lors des prochaines journées mondiales de la lutte contre la tuberculose.

(AIP)

ibt/kkf/ask