Cet article a été publié le: 14/12/20 14:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le responsable d’un collège privé plaide pour la sécurisation des établissements scolaires de Zuénoula

Zuénoula, 14 déc 2020 (AIP)- Le principal gérant du Collègue moderne Le Savoir de Zuénoula, Koffi Konan Eugène, appelle les responsables des établissements secondaires en particulier les privés, à prendre toutes les dispositions idoines pour la sécurisation des locaux à l’approche des congés de Noël.

Lors d’un entretien accordé à l’AIP, mercredi 09 décembre 2020 dans l’enceinte du collège suite aux mouvements d’élèves ayant conduit à de nombreux dégâts matériels, M. Koffi a appelé les personnes de bonne volonté pour venir en aide à l’établissement tout en souhaitant que justice soit faite.

Ce jour-là, vers 11H, un groupe d’élèves a fait irruption dans l’établissement situé à quelques encablures du Lycée moderne de Zuénoula. Ils forcent le portail pourtant hermétiquement fermé puisque la, veille les fondateurs avaient  décidé que les élèves restent à la maison le temps d’observer la situation relativement à la reprise des cours perturbés depuis le 07 décembre.

Sur leur passage, les manifestants vandalisent toutes les salles de classe. ainsi que les bureaux des professeurs. Les ampoules et des tables-bancs sont été détruits; de même que les équipements dans la salle des professeurs et dans le bureau du directeur d’étude, de l’intendance et du secrétaire. La salle d’informatique tout comme les installations du château d’eau ne sont pas été épargnées.

(AIP)

akr/cmas