Cet article a été publié le: 14/10/20 16:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le retrait des cartes d’électeurs a démarré à Soubré

Soubré, 14 oct 2020 (AIP)- Le préfet de région de la Nawa, Koné Messemba, a procédé, mercredi 14 octobre, au lancement officiel de l’opération de retrait des cartes d’électeurs pour le département de Soubré en prélude à l’élection présidentielle du 31 octobre.

M. Koné, après avoir retiré sa carte, a exhorté les populations à retirer les leurs, afin d’exprimer leurs suffrages le 31 octobre, affirmant que “toutes les dispositions sont prises par les forces de l’ordre. (…).

L’ensemble des 330 bureaux de vote du département ont ouvert pour procéder à la remise des cartes d’électeurs, a appris l’AIP d’une source proche de la commission électorale indépendante (CEI) locale.

“Certains bureaux connaissent un bon taux de retrait, quant d’autres bureaux sont encore à la traîne, peut-être à cause du manque d’information. Mais le calme règne partout”, explique-t-on.

Toutefois, l’on signale qu’un individu, dans un village de la sous-préfecture de Grand Zattry, se serait enfui avec des documents de la CEI.

(AIP)

km/ask