Cet article a été publié le: 26/09/20 10:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le RHDP adopte la proximité et la discrétion pour sa précampagne

Odienné, 26 sept 2020 (AIP)- La proximité avec les électeurs potentiels mais dans la « discrétion » pour éviter de tomber dans l’illégalité est la ligne guidant la précampagne lancée par le Rassemblement des houphouétiste pour la démocratie et la paix (RHDP), à quelque cinq semaines d la présidentielle, a rappelé depuis Odienné, au nom de la direction centrale, le directeur exécutif adjoint chargé de la formation et de l’institut du parti, Souleymane Diakité Coty.

« La précampagne doit se faire dans la discrétion. Nous devons éviter d’être en porte à faux avec les textes de la Commission électorale indépendante (CEI). Tous les acteurs politique locaux sont encouragés à privilégier les rencontres avec la base. C’est dans la proximité que nous serons plus efficace », a indiqué, vendredi 25 septembre 2020, M Coty, présidant le lancement de l’activité dans le Kabadougou.

La proximité et la discrétion devraient permettre au RHDP d’éviter de donner l’impression d’être en campagne avant l’heure, à travers des mouvements de foule et des affiches et autres supports du candidat du parti.

Le collège électoral est convoqué samedi 31 octobre 2020, de 8h à 18h, en vue de l’élection du Président de la République. La campagne électorale s’ouvrira jeudi 15 octobre 2020 à 00 heure et fermera jeudi 29 octobre 2020 à minuit, soit une durée de quinze jours.

Quatre candidats ont été retenus par le conseil constitutionnel dont celui du RHDP, le président de la République Alassane Ouattara.

(AIP)

kg/ask