Cet article a été publié le: 11/03/21 18:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le RHDP rend un hommage appuyé à Ahmed Bakayoko A LA UNE 11/03/2021 à 11:38

Abidjan, 11 mars 2021 (AIP)- Suite au décès du Premier ministre, ministre de la Défense, Ahmed Bakayoko, le directeur exécutif du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, a rendu « un hommage appuyé au grand serviteur de l’Etat qui aura consacré de nombreuses années de sa vie à servir la Côte d’Ivoire avec dévouement et loyauté ».

Dans un communiqué dont copie a été transmis jeudi 11 mars 2021 à l’AIP, M. Bictogo écrit que, « le RHDP perd un de ses piliers les plus importants, un homme de devoir et de mission, qui pendant 30 ans, a été au service de la politique pour servir son peuple ».

« Cette perte plonge à nouveau le RHDP dans une dure épreuve.

En ces douloureuses circonstances, je voudrais, au nom du Parti exprimer nos condoléances les plus attristées à Son Excellence Alassane Ouattara et à Dominique Ouattara qui, plus qu’un collaborateur, un compagnon de lutte politique, perdent aujourd’hui, un fils », a-t-il poursuivi.

Adama Bictogo a exprimé les condoléances de son parti à la veuve, Yolande Bakayoko, aux enfants ainsi qu’à la grande famille Bakayoko et à la région du Worodougou.

Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris et transféré en urgence en Allemagne dans la matinée du vendredi 6 mars, le Premier ministre ivoirien a succombé à un cancer fulgurant, ce mercredi 10 mars.

(AIP)

gak/fmo