Cet article a été publié le: 16/05/21 20:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le RHDP se prépare pour les élections municipales et régionales à Abengourou

Abengourou, 16 mai 2021 (AIP) -Le rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP parti au pouvoir) a tenu, samedi 15 mai 2021, à Abengourou, une réunion d’analyse de la situation sur le terrain en vue de gagner les élections municipales et régionales à venir.

La rencontre présidée par le coordonnateur régional Indénié-Djuablin du RHDP, Pascal Abinan Kouakou, a enregistré la présence du ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom cadre du parti.

Les responsables et militants du RHDP ont saisi l’occasion pour faire une analyse des résultats définitifs aux législatives précédentes avec la victoire du PDCI qui a remporté cinq sièges sur six dans la région. Le RHDP a remporté le siège de Bettié avec le député Tano Manizan Ettienne.

Les délégués départementaux, communaux et leurs associés ont expliqué que « la débâcle » est due aux problèmes de leadership, de l’intolérance et de manque de sincérité au sein du parti à Abengourou, et surtout au « mauvais calcul » dans le choix des candidats imposés par la haute direction du parti sans tenir compte de l’avis des militants de base et des réalités locales.

« Nous avons du chemin à faire, il faut qu’on se batte ensemble », a fait savoir  M. Abinan, qui a souhaité la prise en compte désormais de plusieurs critères dans le choix des candidats pour espérer une victoire certaine surtout aux élections municipales et régionales.

Pascal Abinan a demandé aux militants de faire table rase du passé afin de s’investir et aller à la rencontre des militants en vue de les mobiliser pour les prochaines batailles électorales qui s’annoncent.

(AIP)
nam/fmo