Cet article a été publié le: 5/06/22 9:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Le roi des Brons reconnaissant au gouvernement pour la réhabilitation de l’axe Agnibilékro-Bondoukrou

Tanda,05 juin 2022 (AIP)- Le roi des brons, Sa majesté Nanan kouassi Adjemane a traduit sa reconnaissance au gouvernement pour réhabilitation de la route Agnibilékro-Tanda-Bondoukroua, lors dune visite à la direction départementale de la société COLAS à Tanda, vendredi 03 juin 2022.

Selon le chef de village de korokobango, Nanan kobenan,  cette rencontre exprime la gratitude du Roi des brons au  président de la République, Alassane Ouattara pour cette réalisation et ensuite à l’entreprise en charge de la réhabilitation de cette route.

“Nous sommes ici pour vous dire merci et vous invitez à Amanvie où réside le toi” a-t-il indiqué, avant de traduire également la disponibilité du roi à œuvrer à la realisation efficiente de ce projet en cours.
Pour le directeur travaux de l’entreprise COLAS en charge de la réhabilitation, Damien le Chatoi, c’est une fierté de voir la notabilité dans ces locaux.

” L’avantage c’est que tout ce que l’on bâtit profite aux populations et cela nous oblige au travail en apportant au bien-être aux populations” a t-il souligné.

Le chantier connaît un taux d’avancement de plus de 50% d’exécution avec près de 700 employés, selon lui.

A cet égard, il a promis une route durable avant de déplorer l’excès de vitesse constaté des usagers.

Les travaux d’aménagement et de renforcement de la route de l’est et du renforcement de la route Agnibilékro-Tanda-Bondoukou long de 133 km dont le délai d’exécution s’étant du 31 mars 2021 au 30 septembre 2023 exécuté par l’entreprise COLAS vise avant tout la facilitation d’accès aux équipements socio-economiques.
La redynamisation de l’agriculture au plan local et la contribution à l’objectif de la croissance de l’activité économique nationale dans la lutte du gouvernement contre la pauvreté sont, également, des des buts visés.

(AIP)
si/nmfa/tm