Cet article a été publié le: 18/09/20 14:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le roi du Djuablin a tiré sa révérence

Agnibilékrou, 18 sept 2020 (AIP) – Sa majesté Nanan Agnini Bilé II, roi du Djuablin, a tiré sa révérence, a annoncé le secrétaire général de la cour royale, Baffely Lafleur, jeudi 17 septembre 2020, à 14 heures à la cour royale d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

“Souffrant d’un mal au pied depuis janvier 2020, il a été transféré à Abidjan pour des soins. Malheureusement, il n’y a pas eu gain de cause. Devant l’impuissance de la médecine moderne, nous avons décidé de le ramener à Agnibilékrou pour le soumettre à la science des féticheuses, communément appelées “comians”, a déclaré, Baffely Lafleur.

“Malheureusement encore, celles-ci n’ont pas pu trouver une solution au mal dont souffrait sa majesté qui en est finalement mort” a-t-il indiqué.

Toutes les filles et tous les fils du département d’Agnibilékrou ont fait le déplacement pour pleurer l’illustre disparu.

Diplomate de formation, M’man Agnini Jean Marie à l’état civil, Nanan Agnini Bilé II, était ambassadeur de la côte d’Ivoire en Centrafrique quand il a été appelé par les siens pour occuper le trône, deux ans après le décès de Nanan Kouao Bilé. Il était le 13è roi du royaume du Djuablin.

(AIP)

jcl/kkf/kp