Cet article a été publié le: 3/07/22 16:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le Rotary club Abidjan Atlantis collecte des fonds pour un centre des enfants handicapés à Yopougon

Abidjan, 03 juil 2022 (AIP)- Le Rotary club Abidjan Atlantis a organisé, samedi 02 juillet 2022, un dîner gala de bienveillance à Abidjan pour collecter des fonds destinés à la construction d’un bâtiment R+1 pour accroître la capacité d’accueil du centre d’éveil et de stimulation des enfants handicapés à Yopougon.

Dans la mobilisation des fonds, le parrain de ce dîner gala, le conseiller économique et social, Ibrahim Magassa  et mécènes ont contribué à hauteur de 50 millions pour la réalisation de l’infrastructure qui coûtera au total 85 millions Fcfa.

Outre les 50 millions Fcfa du cadre du Sud-Comoé, 22 autres millions ont été récoltés dont 10 millions d’une personne anonyme, 10 millions par les membres du club Rotary et deux millions par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, président de ladite cérémonie.

Magassa a salué cette action d’envergure et de haute portée sociale du club qui s’inscrit dans la politique du président Alassane Ouattara, celle du bien-être de chaque Ivoirien.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans le cadre des festivités de l’an 2 du décès du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly visait pour les rotariens de lui rendre hommage en tant que membre d’honneur du Rotary club Abidjan Atlantis.

Le président de la cérémonie, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a salué la mobilisation autour de cette œuvre qui honore la mémoire du défunt Premier ministre.

«Les fonds recueillis à l’occasion de cette soirée vont servir à ériger un bâtiment R+1, pour offrir un meilleur cadre d’apprentissage plus confortable et plus approprié à des enfants handicapés de Yopougon. Je suis particulièrement heureux que l’illustre nom et la mémoire de notre très regretté Premier ministre soient associés à de telles œuvres », a dit M. Adjoumani.

Le président sortant 2021-2022 du Rotary club Abidjan Atlantis, Kouamé Bah Joël  a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont apporté leur soutien pour la réalisation du projet.

Le Rotary club Abidjan Atlantis accompagne les activités du centre d’éveil et de stimulation des enfants handicapés de Yopougon depuis plus de 15 ans.

(AIP)

Bsp/ask