Cet article a été publié le: 8/05/21 10:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Rotary club Abidjan Excelsior forme des relais communautaires pour le renforcement de la cohésion sociale

Bonoua, 08 mai 2021 (AIP)Le Rotary club Abidjan Excelsior a organisé, jeudi 06 et vendredi 07 mai 2021, un atelier de formation de 10 relais communautaires sur les techniques de causeries éducatives, la prévention des conflits, la promotion du genre et la cohésion sociale.

Il s’est agi de renforcer les capacités des relais communautaires afin qu’ils mènent des activités de sensibilisation auprès des populations vivant dans leur environnement immédiat.

Ces relais communautaires, sélectionnés par les soins de la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Sud-Comoé, seront outillés à prendre en compte le genre et les violences basées sur le genre dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale.

Pour les responsables du Rotary club Abidjan Excelsior, l’intérêt de cette formation est de contribuer in fine à l’apaisement des esprits après les évènements douloureux qu’a connus Bonoua en 2020.

Le Rotary est une association mondiale d’hommes et de femmes exerçant ou ayant exercé de larges responsabilités professionnelles et qui se réunissent dans leur club pour servir, signale-t-on.

(AIP)

as/akn/kp