Cet article a été publié le: 24/03/21 15:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Rotary International signe une convention pour l’aménagement d’une salle multimédia au CHU de Treichville

Abidjan, 24 mars 2021 (AIP)- Le Rotary international a signé mardi 23 mars 2021 à Abidjan, une convention avec la Société générale de Côte d’Ivoire (SGCI) pour l’aménagement d’une salle multimédia logé au service des maladies infectieuses et transmissibles (SMIT) du Centre hospitalier urbain (CHU) de Treichville, en vue de soutenir  la formation en santé mondiale dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

La signature de cette convention s’est faite entre la présidente des 38ème intervilles des clubs Rotary de Cote d’Ivoire, Dr Laurence Kouassi et le président directeur général de la SGCI, Aymeric Villebrun, en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé.

La réalisation et l’équipement de cette salle multimédia ont été possibles avec le soutien de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), SUNU Assurance et la SGCI à hauteur de 15 millions de francs CFA et celui des Rotariens  de Côte d’Ivoire, à hauteur de cinq millions FCFA.

La cérémonie de signature de convention a été suivie de la remise officielle de la salle multimédia qui est logée au sein du Centre de recherche Dr Aka Aouélé qui est également un don fait par le Rotary international le 23 février 2021 au SMIT du CHU de Treichville.

Cette salle multimédia qui mesure 5m80 sur 5m03, peut accueillir 40 personnes. Elle est équipée d’un dispositif de vidéoconférence de dernière génération compatible avec la plupart  des logiciels de visioconférence assortis de deux micros. Il y a également un grand écran principal avec des images relayées sur deux autres écrans de 65 pouces, un point d’accès wifi, une barre de surround, une unité centrale qui sert de serveur principal avec les logiciels courant fournis avec un onduleur pour sécuriser tous ces équipements.

Au cours de cette cérémonie, trois personnes à savoir une Rotarienne, Mme Christiane Tavares,  le responsable de l’équipe de prise en charge contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire, Professeur Serge Eholié  et le ministre Eugène Aka Aouélé, ont reçu des PHF (Paul Harris Folowers), un témoignage de reconnaissance au Rotary à toute personne qui fait une contribution de mille dollars à la fondation Rotary. Les trois partenaires du Rotary à savoir les Président directeurs généraux de la SGCI, de la BRVM, Dr Eddoh Amenounve et de SUNU Assurance, Mohammed Bah ont tous reçu chacun un certificat.

Le responsable de l’équipe de prise en charge Covid-19 en Côte d’Ivoire, Professeur Serge Eholié, qui réceptionnait cette salle multimédia a remercié le Rotary et l’ensemble des Rotariens pour leur geste à l’égard de son équipe.

(AIP)

sdaf/cmas