Cet article a été publié le: 20/06/22 20:02 GMT

Côte d’Ivoire – AIP / Le Saint sacrement célébré à la paroisse Sainte Anne de Bocanda

Bocanda, 20 juin 2022 (AIP) – Les fidèles catholiques de la paroisse Sainte Anne de Bocanda (Centre-Est, région du N’zi) ont célébré, dimanche 19 juin 2022, le Saint sacrement.

Le Saint sacrement est célébré chaque année, le dimanche qui suit la Sainte trinité. La fête a été instituée pour célébrer la présence de Jésus christ dans l’eucharistie, a expliqué le vicaire de la paroisse, le père Gérard Kouman, lors de la procession dans les rues de la ville.

Il a exhorté les fidèles à apprendre à adorer Jésus dans l’eucharistie et reconnaitre réellement qu’il est présent dans le « Saint sacrement, le sacrement de son corps et de son sang ».

Les chrétiens catholiques se sont rendus à l’hôpital général de Bocanda pour apporter aux malades de Bocanda, le réconfort de l’église à travers des prières.

A l’image de Jésus dans son ministère public, les chrétiens apportent réconfort aux malades pour leur communiquer la guérison et la paix du seigneur afin que Jésus qui est le véritable médecin puisse les guérir. Une messe dominicale a mis fin à la cérémonie.

(AIP)
kkc/ik/fmo