Cet article a été publié le: 29/07/21 20:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le salon de l’orientation 2021 ouvert pour trois jours au lycée classique d’Abidjan

Abidjan, 29 juil 2021 (AIP)- La 10 ème édition du Salon de l’orientation a démarré jeudi 29 juillet 2021 au lycée classique d’Abidjan-Cocody pour s’achever samedi, avec des délégations venues de plusieurs pays africains dont le Ghana, la Tunisie et le Maroc.

« Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Salon de l’orientation s’adresse certes aux nouveaux bacheliers mais également aux non-bacheliers et aux étudiants, mais également aux élèves de la seconde, première et terminale aux fins de leur donner de la visibilité sur ce qu’ils pourraient faire après le Baccalauréat. Qui parle d’élève, parle pour autant de parents d’élèves. Nous nous réjouissons qu’accompagnés de leurs enfants, ils prennent d’assaut les stands de nos partenaires », a indiqué Jean-François Kouassi, membre du comité d’organisation de l’évènement.

Outre les institutions académiques traditionnelles qu’accueille ce salon, la Police nationale et la Gendarmerie occupent cette année, elles aussi des stands dans le but de mieux faire connaître aux nouveaux bacheliers les différents corps de métiers dont elles regorgent.

En 2020, le Salon de l’Orientation avait fait l’expérience du virtuel du fait du contexte sanitaire mondial de la Covid-19. Elle renoue donc avec la version « en présentiel » dans le strict respect des mesures barrières avec principalement le port obligatoire du cache-nez, a-t-on constaté.

« Nous renouons cette année avec notre salon dans son format présentiel tel que nous en avons l’habitude et comme nous en avions habitué nos partenaires académiques ainsi que le grand public. Nous invitons, par conséquent, les populations d’Abidjan, de Bouaké et leurs environs à visiter les stands des universités et grandes écoles présentes », a invité M. Kouassi.

Le Salon de l’orientation est un rendez-vous annuel qui se tient pour cette édition au lycée classique d’Abidjan-Cocody du 29 au 31 juillet et au Centre culturel Jacques Ackah de Bouaké, la capitale du Gbêke, du 03 au 04 juillet 2021. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus sur les différents stands à Abidjan et Bouaké.

Les résultats de la session 2021 du Baccalauréat sont de 29,24% contre 40,08 selon les chiffres proclamés mardi 27 juillet 2021 par la direction des examens et concours (DECO)

(AIP)

krk/aaa/tm