Cet article a été publié le: 31/05/22 9:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Secrétaire général du PPA-CI appelle les militants de Lakota à la remobilisation

Lakota, 31 mai 2022 (AIP) – Le Secrétaire général du Parti des peuples africains- Côte d’Ivoire (PPA-CI), Damana Adia Picass, a appelé, dimanche 29 mai 2022, des militants de Lakota à se remobiliser, au cours d’un meeting qui s’est tenu à la résidence de l’ex-ministre, Lida Kouassi Moïse.

Dans son adresse à ses militants, M. Damana a insisté sur la nécessité de la remobilisation et à l’unité car, selon lui, le PPA-CI a perdu à Lakota aux dernières élections législatives parce que les militants étaient divisés. « Remobilisez-vous. Mettez-vous en ordre de bataille », a-t-il lancé.

Le secrétaire général du PPA-CI a recommandé aux militants de Lakota de soutenir les dirigeants locaux de leur parti. « En cas de problème, approchez-les pour vous entendre, et cessez les querelles de leadership », a-t-il insisté.

Pour Damana Picass, si Laurent Gbagbo a pu surmonter tous les obstacles pour rentrer en Côte d’Ivoire, c’est que l’objectif de leur parti sera atteint. L’émissaire du PPA-CI a fait savoir que le débat sur la limite d’âge est « un faux problème » qui n’empêchera pas leur ‘’champion’’ d’être candidat à la prochaine présidentielle.

Plusieurs cadres, ex-membres du Front populaire ivoirien (FPI) et restés fidèles à Laurent Gbagbo, étaient présents à ce meeting, qui a drainé du monde, en dépit de l’heure tardive à laquelle il a commencé.

(AIP)

gy/jmk/fmo