Cet article a été publié le: 16/08/22 13:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le sénateur Djouha Kei Édouard sensibilise à la préservation de la terre et la forêt à N’Dakro

Agnibilékrou, 16 août 2022 (AIP)- Le sénateur Djouha Kei Édouard a appelé les populations à la préservation de la terre et de la forêt, lundi 15 août 2022, lors de la semaine socioculturelle et économique dénommée “Grand août” organisée dans le village de N’Dakro (Tankessé).

M. Djouha a expliqué que la terre et la forêt sont à l’origine du développement durable et font partie de l’héritage que les ancêtres ont laissé aux générations à venir, soulignant que leur bonne gestion est un devoir.

« C’est pourquoi, la terre et la forêt ne doivent pas être bradées mais plutôt être préservées, car en agissant ainsi, on contribue également à la préservation de la paix et la cohésion sociale, denrées auxquelles le président de la République Alassane Ouattara attache du prix », a rappelé M. Djouha. Il représentait Ouattara Lassina, parrain de l’édition du “Grand août” à N’Dakro.

Le sénareur a expliqué aux populations, les mécanismes mis en place par le chef de l’État et le gouvernement pour obtenir les documents nécessaires à la propriété foncière pour tenir à l’abri, la terre et la forêt des ventes illicites devenues légion dans les localités.

La semaine du “Grand août” est une activité socioculturelle et économique organisée par la Mutuelle de développement de N’Dakro (MUDEN). L’édition 2022 est placée sous le patronage du député Brédoumy Kouassi Soumaïla, député de la circonscription de Tankessé-Kokomian-Tienkoikro.

(AIP)

jcl/nam/cmas