Cet article a été publié le: 12/10/20 17:00 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ Le sénateur du Guémon, Sah Evariste affirme être allé au RHDP “par conviction et non par cupidité”

Bangolo, 12 oct. (AIP)- L’un des sénateurs élus de la région du Guémon, Sah Tiétémomon Evariste, a affirmé samedi 10 octobre 2020, avoir rejoint le  le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP,parti présidentiel), non pas qu’il soit avide d’argent mais parce qu’il épouse les idéaux de développement de cette formation politique.

« Il se raconte que je suis devenu militant du RHDP parce que mes finances se portaient mal. Allez dire à ceux qui diffusent de telles informations que je suis pas allé au RHDP par cupidité mais par conviction », a déclaré M. Sah, lors d’une cérémonie qu’il parrainait dans le village de Glodé-Zagna.

L’ancien député-maire de Bangolo a ajouté que sa présence aux côtés du Président Alassane Ouattara a pour but d’attirer le développement dans sa région et non dans ses propres poches.

« Si notre présence, moi et les autres élus du Guémon, peut offrir à nos parents des routes, des écoles, de l’électricité et de l’eau potable, c’est que nous ne nous sommes pas trompé de chemin  », a renchéri M. Sah.

Élu sous la bannière indépendante lors des sénatoriales, Evariste Sah a déposé ses valises le 6 décembre 2018 au RHDP.

(AIP)

jn/cmas