Cet article a été publié le: 9/05/21 15:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le sens de la Nuit du destin expliquée aux fidèles musulmans de Tiassalé

Tiassalé, 09 mai 2021 (AIP)- Les fidèles musulmans de la ville de Tiassalé ont été instruits sur l’intérêt et le sens de la Nuit du destin dans les différents lieux de cultes ordinaires ou de circonstance, dans la nuit de samedi 8 au dimanche 9 mai 2021.

A la grande mosquée, l’imam Koné Yaya a expliqué que la « Nuit de la destinée est celle au cours de laquelle, des décrets individuels sont signés pour chacun des fidèles pour les douze prochains mois ».

Il a invité chaque fidèle à invoquer le pardon de Dieu qui est « Pardon, Pardonneur et qui pardonne ».

Poursuivant, l’imam Koné a fait observer que cette Nuit à elle seule vaut mille mois d’adoration. « La Nuit du destin doit être recherchée dans les dix derniers jours du mois de Ramadan et précisément dans les nuits impaires, selon une recommandation du prophète Muhammad faite à Aïcha, son épouse », a-t-il précisé.

C’est pourquoi, ces derniers jours sont très importants pour les fidèles musulmans, a-t-il ajouté, notant que c’est de façon conventionnelle et symbolique que la 27ème nuit du mois de Ramadan a été déterminée par certains érudits comme celle qui pourrait être la plus probable.

« C’est au cours de la 27 ème nuit du mois de Rajab, lors de son voyage nocturne vers Allah, que le prophète Muhammad a reçu la prière », a précisé l’imam Koné.

Avec la célébration de la Nuit du destin, le jeûne du mois de Ramadan débuté le 13 avril 2021, tire vers sa fin prévue le milieu de la semaine prochaine avec la fête de l’Aid El fitr.

(AIP)

kd/nmfa/cmas