Cet article a été publié le: 22/03/21 14:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le SG de la DREN de Bouna tué dans un accident sur l’axe Koun Fao-Tanda

Bouna, 22 mars 2021 (AIP)- Le Secrétaire général à la Direction régionale de l’Education nationale (Dren) de Bouna, Aponé Kouakou Mathieu, est décédé des suites d’un accident de la circulation survenu vendredi 19 mars 2021 sur l’axe Koun Fao-Tanda vers 20h.

M. Aponé, bénéficiant d’une permission depuis mercredi, était rentré voir sa petite famille basée à Koun Fao. Pendant son séjour dans cette ville, il a été convié à une importante réunion de famille devant se tenir vendredi, à N’gorato, son village.

Ce vendredi-là, il s’y était rendu à bord d’une moto qu’il conduisait. C’est donc au sortir de la réunion, sur le chemin du retour, vers la localité de Koun Abronso que sa moto va violemment heurter une brique sur la chaussée.

La brique avait été oubliée et abandonnée sur la chaussée par des camionneurs qui avaient dépanné dans la matinée, leur véhicule, rapporte-t-on.

Le choc avec la brique l’a projeté à plusieurs mètres sur le bitume, lui causant un traumatisme crânien accentué par une forte hémorragie. Il est décédé sur place.

Aponé Mathieu, 53 ans, avait été nommé Secrétaire général à la DREN de Bouna le 08 décembre 2020. Il était précédemment Censeur au lycée moderne de Koun Fao, où il a servi pendant de nombreuses années.

(AIP)

on/fmo