Cet article a été publié le: 29/06/21 9:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le siège de la MUGEF-CI à Abidjan désormais baptisé « Immeuble Hyacinthe Adiko Niamkey »

Abidjan, 29 juin 2021 (AIP)- Le siège de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEF-CI) est désormais baptisé « Immeuble Hyacinthe Adiko Niamkey », du nom de l’un des anciens présidents de la mutuelle ayant œuvré pour l’acquisition du bâtiment en plein cœur du Plateau, le quartier des affaires de la capitale économique ivoirienne.

Le président du conseil d’administration de la MUGEF-CI, Mesmin Komoé a justifié, lundi 28 juin 2021, lors de la cérémonie de baptême que le choix du nom de feu Adiko Niamkey n’est pas l’effet du hasard mais vise à immortaliser un homme qui rêvait d’une grande MUGEF-CI.

« Adiko fait partie des personnes d’actions et de convictions…A travers ses actions, il a conjugué à perfection les valeurs cardinales de solidarité, de responsabilité et d’engagement volontaire », a argumenté M. Komoé, saluant et remerciant la famille pour avoir accepté la réalisé de ce vœu.

Le porte parole de la famille, Marcel Adiko a également exprimé la reconnaissance pour ce geste de grandeur qui installe ” papa, le père du syndicalisme de participation responsable dans l’éternité et à travers lequel les actes mémorables sont immortalisés”.

L’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI), représentée par l’un de ses secrétaires adjoints, Joseph Akanza, a souhaité un “avenir radieux” à la MUGEF-CI, « institution de haute portée sociale » tout en formulant le vœu que le désormais « immeuble Hyacinthe Adiko Niamkey » porte le bonheur à tous les mutualistes.

Cette cérémonie baptismale a été couplée de l’inauguration d’un nouveau bâtiment R+4 qui va offrir aux mutualistes de meilleures conditions d’accueil et de travail et permettre à la mutuelle d’accroitre ses ressources par la mise en location de certains bureaux.

(AIP)

bsb/ask