Cet article a été publié le: 19/09/21 18:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le signal analogique définitivement coupé à Tengrela

Tengrela, 19 sept 2021 (AIP) – Le signal analogique est définitivement coupé dans le département de Tengrela depuis le samedi 18 septembre 2021 à 6H.

L’information a été livrée par le responsable de la station locale de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI,  publique), Seydou Koné, le même jour à l’AIP.

“La coupure du signal analogique stipule la migration définitive vers la télévision numérique terrestre (TNT). Autrement dit, les images de la télévision ne seront reçues seulement que par tous ceux qui possèdent la TNT. Les anciennes antennes sont forcloses”, a signifié M. Koné.

Il a invité les populations à s’approprier soit l’antenne pour celles qui ont des télévisions avec décodeur intégré, soit le kit, disponible par ailleurs à la station, pour pouvoir profiter de “plus de chaînes et d’une qualité exceptionnelle d’images”.

“Depuis ce matin, on n’a aucune image de la RTI. Nous avons donc appelé à la station locale et on nous a informé qu’il nous faut obligatoirement la TNT. Ça nous a vraiment surpris”, s’est étonné un téléspectateur, Zanga Sanogo,  qui a promis de se procurer le kit dans un bref délai.

L’arrêt du signal analogique avait déjà fait l’objet d’une caravane d’information durant le mois passé à Tengrela.

(AIP)
kkc/cmas