Cet article a été publié le: 23/09/22 9:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le SNCECI organise les éliminatoires du concours national de coiffure à Ferkessédougou

Abidjan, 23 sept 2022 (AIP)- Le syndicat national des coiffeurs et esthéticiens de Côte d’Ivoire (SNCECI) a organisé, les phases éliminatoires du concours national de coiffure et d’esthétique, jeudi 22 septembre 2022, à Ferkessédougou en vue de promouvoir ce métier.
“Le domaine de la coiffure et de l’esthétique est très porteur, surtout face au chômage des jeunes. Il faut donc vous former et être rigoureux dans ce secteur d’activité “, a affirmé la présidente nationale du syndicat, Sepi Jeannette.
Elle encourage, en outre, les coiffeurs et coiffeuses à se faire immatriculer à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et enregistrer à l’Assurance maladie universelle (AMU).
Au cours de ce concours, la présidente du comité local du SNCECI, Sekongo Maman a été investie, en présence des autorités administratives et locales et de tous les coiffeurs de la ville.
Dix candidats se sont affrontés dans les épreuves de la technique de la coiffure et l’esthétique et six ont été retenus pour représenter la région du Tchologo aux phases finales de ce concours qui auront lieu le 15 novembre à Yamoussoukro.
(AIP)
ki/eaa/fmo