Cet article a été publié le: 8/12/20 15:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le social au cœur des activités de développement à Sangouiné

Man, 08 déc 2020 (AIP) – Le maire de Sangouiné, Dion Rémi, a organisé lundi 7 décembre 2020, une rencontre avec les populations, saisissant l’occasion pour rappeler ses actions sociales alliées aux projets de développement durant ses deux premières années de mandat.

Environ 10 millions de Francs CFA ont permis de soutenir des familles endeuillées et en détresse, tout en contribuant dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.

En présence du commandant de brigade de la gendarmerie de Sangouiné, des chefs traditionnels, leaders communautaires et responsables de cultes, le premier magistrat de la commune a souligné que plusieurs infrastructures ont été réalisées entre autres, des centres culturels, des marchés couverts dans les villages communaux ainsi que des écoles primaires et centres de santé réhabilités.

En outre, il a communiqué sur le programme de salubrité qui vise à débarrasser la ville de ses ordures ménagères tout en désinfectant les marchés communaux.

M. Dion a également mentionné le passage du courant monophasé en triphasé sous son mandat et grâce à un lobbying sans oublier de faire savoir que cinq kilomètres de voies seront bitumés.

Concernant le volet cohésion social, le maire a tendu la main à tous les fils de sa circonscription, les invitant à venir prendre part au développement de leur commune tout en cultivant la paix autour de soi. “Avec votre contribution à tous, une journée de la cohésion sera organisée, où tous les partis politiques seront les bienvenus”, a-t-il annoncé.

(AIP)

amak/cmas