Cet article a été publié le: 11/08/21 17:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le sous-préfet annonce la construction de neuf salles de classe à Doufrebo

Agnibilékrou, 11 août 2021 (AIP)- Le sous-préfet de Doufrebo, Bohui Tiero Michel, a annoncé la construction de neuf salles de classe lors de la célébration du 61è anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire à Kokonou, un village de la sous-préfecture de Doufrebo, dans le département d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Initiés par le conseil régional de l’Indénié-Djuablin, ces ouvrages scolaires visent à rapprocher l’école des populations en vue de faciliter l’accès des enfants à l’école et d’aider à leur scolarisation.

“J’ai le plaisir de vous annoncer la construction de trois bâtiments de trois salles de classe respectivement à Kokonou, Morikro et N’Djorékro-Abbey au titre de l’année 2021 par le conseil régional de l’Indénié-Djuablin”, a-t-il indiqué, précisant que les travaux démarreront avant la fin de l’année.

Il a remercié le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, ministre-gouverneur du district du Sud-Comoé, Abinan Kouakou Pascal, pour les actions en faveur du développement de la sous-préfecture de Doufrebo et du bien-être des populations.

Bohui Tiero Michel a égréné plusieurs actions au bénéfice des populations notamment la remise de l’ambulance au centre de santé rural de Comoé-N’Danou, l’électrification de tous les villages de la sous-préfecture dont les derniers à être connectés au réseau électrique national sont Comoé-N’Danou et Bangoua.

(AIP)

jcl/aaa/cmas