Cet article a été publié le: 21/11/21 16:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le sous-préfet de Didoko en tournée de sensibilisation pour le RGPH et le renouvellement des CNI

Divo, 21 nov 2021 (AIP) – Le sous-préfet de Didoko, à 18 km de Divo, est en tournée de sensibilisation dans sa circonscription administrative, où elle a profité de la célébration de la journée mondiale de l’enfance, dans le village de Doubô, samedi 20 novembre 2021, pour amener les populations à se faire recenser et pousser ceux qui n’ont pas encore renouvelé leur Carte nationale d’identité (CNI) à le faire au plus vite.

Le sous-préfet, N’Goran Amenan Marie-Laure, a entamé cette tournée, après les instructions du préfet de région, jeudi 18 novembre 2021, à une réunion de remobilisation pour la réussite de l’opération de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), faiblement suivie au niveau du département de Divo.

Mme N’Goran profite de chaque tribune pour demander à ses administrés de réserver un bon accueil aux agents recenseurs et d’accepter de répondre au questionnaire qui leur soumis.

Elle insiste à chaque fois sur l’importance de cette opération pour le développement du pays, et de chaque localité, quand les statistiques sont connus, au niveau des villages, des sous-préfectures, des départements et des régions.

Concernant le renouvellement de la CNI, le sous-préfet a expliqué que sont concernées les personnes détentrices du précédent format jaune de la CNI. Le délai de validé prolongé de cette carte expire le 31 décembre 2021, a-t-elle rappelé.

Passé le 31 décembre 2021, a souligné le sous-préfet, les personnes concernées ne pourront plus faire usage de cette CNI jaune, et seront ainsi dans l’impossibilité d’accomplir des opérations qui exigent la détention d’une CNI.

(AIP)

jmk/tm