Cet article a été publié le: 17/08/22 7:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le super prix Diamant africain du REPCIAF décerné au maire de Bin-Houyé

Yamoussoukro, 17 août 2022 (AIP) – Le super prix Diamant africain du réseau des professionnels de la communication pour l’intégration africaine (REPCIAF) a été décerné samedi 13 août 2022 au maire de Binh-Houyé, André Narcisse Meman à Yamoussoukro.

Ce prix est attribué au maire parmi une trentaine de lauréats issus de divers domaines d’activité pour ses « nombreuses actions de développement » au profit de sa commune.

La commune de Bin-Houyé, sous l’impulsion de son premier magistrat, s’est dotée d’un plan stratégique de développement et d’un plan d’urbanisme directeur, des outils modernes de développement qui permettent d’envisager l’avenir sous de meilleurs auspices.

« A partir de ces instruments, nous savons désormais comment ensemble nous allons bâtir notre commune », a expliqué le maire, ajoutant que la vision partagée avec les administrés est de faire désormais de cette commune un territoire durable, un pôle agro-économique moderne et une vitrine touristique de la région du Tonkpi.

Selon le maire, les atouts de Bin-Houyé résident dans son potentiel humain et les potentialités naturelles, agricoles et touristiques.

De 149 millions en 2019, le budget de la commune de Bin-Houyé a atteint en 2022 325 millions de FCFA.

(AIP)

Gso/kp