Cet article a été publié le: 27/06/21 11:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le SYNAFOPCI propose ses solutions pour rendre ses membres performants au travail

Yamoussoukro, 27 juin 2021 (AIP) – Le syndicat des agents du ministère de la fonction publique (SYNAFOP-CI) qui achevait samedi 26 juin 2021 à Yamoussoukro les travaux d’un congrès extraordinaire, a affirmé avoir  identifié « les leviers sur lesquels l’administration peut jouer à l’effet d’améliorer nos conditions de vie et de travail ».

Il s’agit entre autres selon le secrétaire général du SYNAFOP-CI, Gaha Joel, de la revalorisation de la prime d’incitation octroyée aux agents depuis 2009 et « qui n’obéit plus aux réalités des agents du ministère de la fonction publique au vu de tout ce que nous faisons comme charge de travail».

Le syndicat souhaite notamment que cette prime soit annexée à l’indice pour ne plus être une prime fixe comme c’est le cas actuellement.

Le mouvement entend également mettre sur la table de négociation avec les autorités la question des locaux de la plupart des directions régionales.

« La réhabilitation des locaux et l’octroi de véhicules pour accroitre la mobilité de nos directeurs régionaux qui font un travail remarquable sur le terrain et le soutien que nous demandons à Mme la ministre à l’effet de permettre aux syndicats d’être de véritables acteurs sur le plan social nous préoccupent», a souligné Joel Gaha.

Les congressistes ont acté à l’unanimité l’option d’accompagner les autorités dans la réussite de leurs missions et de ne privilégier que la voie de la négociation pour glaner des lauriers.

« Pour nous il est important que nous puissions accompagner Mme la ministre dans l’atteinte de ses objectifs qui lui sont assignés par le Président de la République mais en même temps pour que ces objectifs soient atteints il faudrait mettre en place une politique qui englobe un certain nombre d’éléments qui va permettre que le rendement des uns et des autres soit renforcé », a fait savoir le secrétaire général réélu à l’occasion pour un nouveau mandat de quatre ans.

(AIP)

gso/ask