Cet article a été publié le: 15/09/20 12:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le SYNAMIC demande la signature de la décision octroyant des primes indiciaires aux agents du ministère du Commerce et de l’Industrie

Songon, 15 sept 2020 (AIP)- Le syndicat national des agents du ministère du Commerce de Côte d’Ivoire (SYNAMIC-CI), par la voix de son secrétaire général, Patrice Toto, a demandé au ministre du Commerce et de l’Industrie, la signature « urgente » de la décision octroyant des primes indiciaires promises aux agents dudit ministère conformément à l’arrêté interministériel no 022 MCI/MEF/MPMBPE du 04 mars 2020 portant réparation des recettes de services du ministère en charge du Commerce.

Pour le secrétaire général de ce syndicat, Patrice Toto, cet acte concret consolidant  la prime indiciaire aux agents, contribuera à la motivation des agents qui souffrent et qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Il s’exprimait dimanche 13 septembre 2020 lors d’une conférence de presse animée au siège de son organisation syndicale sis à Yopougon Nouveau quartier.

Le SYNAMIC-CI, invite par ailleurs le ministre du Commerce et de l’industrie à prioriser la formation et le renforcement des capacités des agents  pour une administration compétitive capable de répondre aux défis de la mondialisation du commerce.

«Le SYNAMIC-CI déplore le manque de protection des agents dans l’exercice de leurs missions par la hiérarchie conformément au statut général de la Fonction publique en ses articles 19 et 20 », a indiqué Patrice Toto.

(AIP)

tg/ask