Abidjan, 20 déc 2021 (AIP)- Le Syndicat national du personnel du Laboratoire national d’appui au développement agricole (SYNAP-LANADA), a levé, par un vote de 70% voix contre 30, un mot d’ordre de grève qui devait démarrer ce lundi 20 décembre 2021.
« A la suite des négociations prometteuses avec la Primature, le SYNAP-LANADA suspend la grève. Camarades, soyons sereins, la victoire est proche », a lancé le secrétaire général, Gnonkondé Bohou Bruce Albert, à l’issue du conclave, samedi.
Le SYNAP-LANADA lutte contre la suppression des primes dévolues aux chercheurs, la suspension des salaires de certains agents et leurs expulsions des logements d’astreinte, ainsi qu’à des salaires impayés de contractuels depuis le 06 octobre 2020.
Le syndicat a entamé, depuis janvier 2021, des démarches sans suites auprès de la nouvelle direction, ce qui avait motivé le dépôt du préavis de grève.
Après analyse du dossier, la Primature a promis de traiter les revendications avec diligence, dans de brefs délais, d’où la levée du mot d’ordre de grève par l’assemblée générale.
Le LANADA est un établissement public national à caractère administratif (EPA), qui traite des questions halieutiques à travers ses six laboratoires disséminés sur l’ensemble du territoire national.
(AIP)
knp/aaa/ask