Cet article a été publié le: 26/07/21 15:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le syndicat des techniciens agronomes annonce un arrêt de travail de cinq jours

Abidjan, 26 juil 2021 (AIP)- Le Syndicat national des techniciens agronomes de Côte d’Ivoire (SYNATACI) va observer un arrêt de travail de cinq jours du lundi 26 au vendredi 30 juillet 2021, a annoncé son secrétaire général, Stéphane Tersia, dans une note d’information transmise à l’AIP.

Le SYNATACI réclame le recouvrement effectif des taxes non fiscales du ministère de l’Agriculture et du Développement durable par le Trésor et la modification d’un arrêté du 07 septembre 2017 portant modalité de répartition des ressources issues de ces recettes dudit ministère d’Etat.

« Nous revendiquons la finalisation du projet de décret portant indemnité de risques et de sujétions aux agents techniques du ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du Développement durable  et ceux du ministères des Ressources animales et Halieutiques », a ajouté le secrétaire général national du SYNATACI, Stéphane Tersia.

Toutes ces revendications ont pour but d’améliorer les conditions de vie et de travail des techniciens agronomes du ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du Développement durable qui continuent de croupir dans des conditions précaires, selon M. Tersia.

(AIP)

tg/ako/tm