Cet article a été publié le: 26/03/21 12:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le SYNINFO annonce la tenue d’un congrès 

Bingerville, 26 mars 2021(AIP)- Le Syndicat national des organes des secteurs publics et parapublics de l’information (SYNINFO), a annoncé la tenue d’un congrès, lors sa journée de réflexion, en présence de membres statutaires, jeudi 25 mars 2021, à Bingerville.

Selon le secrétaire général Amonzame Kouadio, la tenue de ce congrès est important d’autant plus qu’il permettra de passer le relais à la jeune génération pour continuer la lutte syndicale, au besoin formuler des réformes structurelles.

” La jeunesse doit prendre le relais. Elle doit prendre ses responsabilités. Le moment est venu pour qu’elle prenne les choses en main, continue le travail que nous avons entamé. ” a affirmé Amonzame Kouadio.

Le secrétaire, section de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC), Houssou Yassoua André a invité tous ses compagnons de lutte réticents à les rejoindre pour l’avenir du syndicat.

Par ailleurs, il a estimé que le SYNINFO, a été à la base pour le changement de statut de plusieurs structures de communication, dont l’ISTC dans sa mutation de direction centrale à une direction générale.
(AIP)

gf/tad/tm