Cet article a été publié le: 24/11/22 10:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le système d’information des marchés et le bureau de vente des producteurs installés à Agnibilékrou

Agnibilékrou, 24 nov 2022 (AIP)- Le système d’information des marchés (SIM) et le bureau de vente des producteurs (BVP) ont été installés mercredi 23 novembre 2022 à Agnibilékrou en vue de réguler la présence des produits agricoles sur le marché.

Le SIM et le BVP ont été mis en place par le cabinet Mont Horeb au terme d’un atelier tenu mardi et mercredi à Agnibilekrou. L’atelier s’inscrit dans le projet de développement de la chaîne des valeurs de l’Indénié-Djuablin (PDC-ID).

Son objectif était d’aider à fluidifier la commercialisation des produits vivriers et maraîchers issus du labeur du monde agricole et de contribuer à garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le département d’Agnibilékrou.

Selon le directeur général du cabinet Mont Horeb, Ahimou François, ces « outils » vont permettre de suivre les prix des produits vivriers et des produits maraîchers, d’accroître les rendements des organisations professionnelles agricoles (OPA) et de contribuer à améliorer les conditions de vie des membres et des acteurs des OPA et celles des populations dans l’ensemble en réduisant la cherté de la vie.

L’atelier a rassemblé 60 acteurs du monde agricole membres des OPA du département d’Agnibilékrou. Les participants ont été instruits sur plusieurs thématiques notamment la sécurisation des parcelles et la nécessité de la mise en place du SIM et du BVP le département.

Le cabinet Mont Horeb est spécialisé dans le développement rural, agricole, socio-économique, dans le management et développement des organisations, des systèmes d’informations sur les marchés ainsi que dans la commercialisation des produits agricoles et le développement des systèmes d’informations sur les marchés et la mise en œuvre de projet.

(AIP)

jcl/nam/fmo