Cet article a été publié le: 20/04/21 15:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Le temple Ebenezer de Sahuyé dédicacé

Tiassalé, 20 avr 2021 (AIP)- Le Bishop Benjamin Boni, président de la conférence annuelle de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMUCI), a officiellement consacré dimanche 18 avril 2021, le temple Ebenezer de Sahuyé, dans le district de Sikensi.

Le premier responsable de l’EMUCI s’est réjoui de ce que les fidèles aient construit un sanctuaire à la gloire de Dieu.

Il a prié pour que « la parole de Dieu y soit prêchée avec fidélité de génération en génération », mais aussi pour que « les sacrements y soient célébrés et les enfants éduqués et consacrés selon l’institution du Seigneur » et, enfin pour que « les affligés y entendent la consolation de l’évangile. »

Puis, après avoir coupé symboliquement le ruban marquant l’ouverture des portes, son éminence Benjamin Boni a procédé au rituel de consécration, avant que les fidèles et les invités ne prennent place dans l’édifice.

Des prières élevées vers Dieu et des cantiques à sa gloire ont meublé la cérémonie de dédicace qui a été également l’occasion pour l’EMUCI d’exprimer sa reconnaissance aux pionniers et aux bâtisseurs, dont le plus illustre est l’avocat général Antoine Akou, président des laïcs, qui a reçu un tableau d’honneur.

Les travaux du temple Ebenezer de Sahuyé ont débuté il y a de cela 26 ans. Le temple comprend trois niveaux, dont une grande salle dédiée au culte, un sous sol qui abrite une salle de conférence, des dortoirs, des bureaux et des toilettes et une mezzanine.

(AIP)

kd/kkf/tm