Cet article a été publié le: 3/08/21 11:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le terrorisme s’érige en ennemi public N°1 au rang de priorité sécuritaire nationale (CEMGA)

Abidjan, 03 août 2021 (AIP)- Le chef d’état-major général des Armées (CEMGA), le général de corps d’armée Lassina Doumbia a affirmé lundi 2 août 2021, au camp Gallieni du Plateau à Abidjan, que désormais le terrorisme s’érige en ennemi public numéro un et au rang de priorité sécuritaire nationale.

Lassina Doumbia a fait cette déclaration à l’occasion de la célébration de l’édition 2021 de la fête des armées de Côte d’Ivoire sur le thème “Solidaires pour une Côte d’Ivoire sécurisée et prospère”, en présence du Premier ministre Patrick Achi, représentant le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Le CEMGA appelle à l’union sacrée des Forces qui se matérialise déjà aux frontières à travers la mise en zone de la zone opérationnelle Nord. Il a expliqué que cela constitue une posture nouvelle face à la menace terrorisme et la criminalité transfrontalière.

« La mutualisation des moyens dédiés et le partage de renseignement en temps réel constituent les gains de cette nouvelle approche sécuritaire. (…) Allons, au-delà de nos différences institutionnelles, à la fraternité vraie, gage du succès de nos missions », a déclaré le général Lassina Doumbia. Il s’est félicité des efforts consentis par le gouvernement pour hisser l’Armée ivoirienne au rang des meilleures. 

(AIP)

tg/cmas