Cet article a été publié le: 21/07/21 9:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le tournoi de la fraternité du Moronou reprend ses droits après une année d’interruption

Bongouanou, 21 juil 2021 (AIP)-Le tournoi de football de la fraternité du Moronou, initié par le président du conseil régional du Moronou Pascal Affi N’guessan, reprend ses droits pendant ces vacances scolaires, après une année d’interruption due à la Covid-19.
Le lancement de la deuxième édition a été fait samedi 17 juillet 2021 au stade d’Arrah, au cours d’une cérémonie présidée par le préfet d’Arrah, Djesou Konan, en présence de la directrice régionale du sport, Yapi Besson Émilienne, d’élus et cadres du Moronou.
Le match d’ouverture, qui a opposé le football club ” Succès” d’Arrah et le football club “Assikro” un village du département d’Arrah, s’est soldé par la victoire du premier après une séance de tirs au but. La finale est prévue pour le 21 d’août 2021, selon le président de la commission sport du conseil régional du Moronou, Ané Fetê.
Ce tournoi est doté de la coupe Pascal Affi N’guessan. Il met en compétition les 117 villages du Moronou dans le but de les occuper sainement d’une part et de détecter des talents pour la constitution d’une équipe régionale de Football, d’autre part.
La première édition a été remportée en 2019 par l’équipe ASCA d’Arrah. Le lancement avait été fait à M’batto.
(AIP)
sa/fmo