Cet article a été publié le: 29/07/22 15:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le tournoi Dominique Ouattara lancé à Touba

Touba, 29 juil 2022 (AIP) – Le tournoi national de football mettant en compétition les jeunes de sept à 15 ans a été lancé, mercredi 27 juillet 2022 au stade du Lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (LGAF) de Touba par le préfet de la région du Bafing et du département de Touba, Kouakou Yao Dinard.

Le premier match de ce tournoi a opposé l’Académie des jeunes de football Abdoul Diallo (AJFAD) à l’Union sportive de Touba (AS Touba) qui se sont séparées sur le score d’un but partout (1-1).

« Ce tournoi (…) a pour objectif d’occuper sainement les jeunes durant ces vacances scolaires. La Première Dame donne ainsi l’occasion à nos enfants d’aiguiser leurs talents cachés en football, et le premier match a montré que ces enfants ont du football dans les jambes », a déclaré le représentant du président du comité régional, El Hadj Bamba Bambadjan. Il a invité les populations à participer activement à la compétition en cultivant l’amitié, la fraternité et la solidarité.

A Touba, cette compétition est organisée par le comité régional du Bafing dirigé par le premier adjoint au maire, Bamba Mamadou, représenté par Bamba Bambadjan.

Le tournoi Dominique Ouattara qui est à sa 13ème édition se déroule cette année avec huit équipes réparties en deux poules. Les deux premiers de chaque poule joueront les demi-finales. La finale, quant à elle, aura lieu le dimanche 07 août.

(AIP)

dm/kkp/cmas