Cet article a été publié le: 29/11/21 21:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le tout premier prêtre catholique originaire d’Akakro célébré

Bongouanou, 29 nov 2021 (AIP)- Le père Hermann Adjiri, actuellement en fonction dans le diocèse d’Adzopé, tout premier prêtre originaire d’Akakro, un village de la commune de Bongouanou, a été célébré samedi 26 novembre 2021 par les populations de son village lors d’une messe d’action de grâce.

Les populations d’Akakro ont remercié Dieu pour le choix d’un des leurs pour exercer son ministère.

“La sortie d’un prêtre fils du village est un évènement très important pour sa famille, pour le village et pour la région” a dit le Président de la mutuelle de développement d’Akakro, Kouakou N’dri.

“C’est un évènement spécial car Akakro vient d’avoir son premier prêtre” a dit Pierre Kouadio s’exprimant au nom du village.

Poursuivant ses propos, il a remercié l’abbé Hermann Adjiri pour tout le sacrifice consenti qui honore aujourd’hui le village d’Akakro.
Avant d’expliquer que la présence de l’abbé, un oint de Dieu parmi les cadres du village est un élément catalyseur pour le développement du village.
Il a donc invité le nouveau prêtre à prendre toute sa place dans le développement d’Akakro.

“Nous attendons vos conseils et votre orientation pour que véritablement se réalisent au niveau d’Akakro tous nos vœux de santé et de développement .” a conclu Pierre Kouadio.

(AIP)

sa/ik/ask