Cet article a été publié le: 5/08/21 10:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le tout premier terrain omnisport de la commune d’Assinie Mafia inauguré

Abidjan, 05 août 2021 (AIP) – La circonscription d’Assinie Mafia a désormais son tout premier terrain omnisport, situé dans le sous-quartier Sagbadou, pour occuper sainement les jeunes et abriter des compétitions.

L’inauguration de ce mini complexe sportif a été effectuée dimanche 1er août 2021 par le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Danho, en présence du maire Hippolyte Ebagnitchie, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

D’un coût de 40 millions FCFA et réalisé en 45 jours pour s’achever fin juillet 2021, ce terrain omnisport a été entièrement construit grâce à l’engagement du Rotary Club d’Assinie. Selon sa présidente, Marie Ange Aka Adjo, le club n’a fait que répondre aux valeurs chères au Rotary International à savoir célébrer le sport, l’éducation et la jeunesse, tout en espérant que les jeunes d’Assinie Mafia pourront désormais s’essayer à plusieurs disciplines sportives notamment le maracana, le football, le volley ball.

« Que chaque membre du Rotary club d’Assinie soit béni », a lancé le maire d’Assinie Mafia. Hippolyte Ebagnitchie a encore sollicité des bienfaiteurs pour ériger la clôture, les vestiaires, faire le planting (arbres et gazon) et installer l’éclairage du nouvel ouvrage. « Notre vœu est que ce terrain omnisport devienne à terme un complexe sportif », a-t-il souhaité.

« Le sport est un puissant vecteur de sursaut national, en ce sens qu’il rassemble, fait tomber les barrières, améliore la santé et surtout aide à détecter des talents. C’est une source de création de richesse, un gage de renforcement du lien social, qui garantira la solidarité entre les filles et fils de la région du Sud Comoé », a commenté le ministre Paulin Danho.

Tout en félicitant le Rotary club d’Assinie pour ce don, le ministre s’est par ailleurs réjoui d’autre part d’être lui-même rotarien, « car le Rotary agit partout pour changer des vies ».

(AIP)

tg/cmas