Cet article a été publié le: 16/06/21 12:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le tutorat préconisé pour éviter  les grossesses en milieu scolaire à Tiébissou

Tiébissou, 16 juin 2021 (AIP)- Le principal du collège moderne de Molonou, Kadja Brasin a recommandé  aux parents d’élèves de confier les jeunes filles à des tuteurs afin d’éviter la promiscuité avec les garçons dans les résidences particulières et lutter ainsi contre les grossesses en milieu scolaire.

M. Kadja a interpellé, vendredi 04 juin 2021, lors de la journée d’excellence et de mérite, la population et notamment les parents d’élèves sur leur part de responsabilité sur ce phénomène qui impacte négativement l’école des jeunes filles.

Il accuse les parents d’être en partie responsables de ce fléau par l’abandon de leurs filles dans des maisons qu’elles partagent souvent avec des garçons.  Selon lui, cette cohabitation favorise les grossesses. Il faut ainsi confier les jeunes filles venant d’autres localités à des tuteurs, qui agissent comme des parents et  les protègent.

En plus, Le principal du collège moderne de Molonou recommande aux parents de toujours répondre aux besoins financiers des jeunes filles, afin qu’elles ne soient livrées à elles-mêmes, et éviter d’être des proies faciles pour des  personnes mal intentionnées. Les parents doivent aussi veiller à prodiguer une éducation stricte aux élèves surtout aux jeunes filles sans omettre un regard sur leur rendement scolaire.

Pour cette année académique, le collège a enregistré six cas de grossesse.

(AIP)

ym/tad/ask