Cet article a été publié le: 29/11/21 21:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le village d’Ahorosso doté d’un centre de santé

Bongouanou, 29 nov 2021 (AIP) – Ahorosso, un village de la commune de Bongouanou a été doté d’un centre de santé dont les clés ont été officiellement remises aux populations, lors d’une cérémonie parrainée, samedi 27 novembre 2021, par l’Inspecteur général d’État, Ahoua N’doli, en présence du préfet de région, Okoma Jeannette et du député de Bongouanou commune, Jacob Assougba.

Cette infrastructure a vu le jour grâce au chef de l’État, Alassane Ouattara, qui a répondu favorablement aux sollicitation des populations villageoises introduites par M N’doli dans le but de leur permettre d’avoir accès plus facile aux soins de santé de première nécessité.

La construction du centre a été prise en compte par le projet à impact rapide dont le point focal dans le Moronou est le député Jacob Assougba.

Le président de l’association pour le développement d’Ahorosso, Taki Thomas a traduit la reconnaissance des populations au chef de l’État Alassane Ouattara. Il a souhaité que l’électrification, la clôture et les logements de l’infirmier et la sage-femme soient également pris en compte par les autorités compétentes.

Un don de matériel médical composé de lits, de seaux à déchets, de produits pharmaceutiques ont été remis au directeur général du CHR pour le nouveau centre de santé et la présentation de l’infirmier et la sage-femme affectés ont mis fin à la cérémonie

(AIP)

sa/ik/ask