Cet article a été publié le: 19/06/22 17:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le village de Lebam célèbre les meilleurs élèves de l’Epp Aïchatou Mindaoudou

Gagnoa, 19 juin 2022 (AIP)- Le village de Lebam (03 km de Guibéroua) a célébré, samedi 18 juin 2022, les meilleurs élèves de l’Epp Aïchatou Mindaoudou.

En 2015, plusieurs ouvrages du village, dont trois salles de classes et un bureau pour l’école primaire du village, qui étaient en désuétude, une cantine scolaire, un bloc latrine ainsi qu’une pompe à motricité humaine ont été soi réhabilités, soit construits, sur l’initiative de la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, dans le cadre des projets à impact rapide, a rappelé Tapé Hervé, cadre du village.

Fort de cette action, l’école primaire qui a été rebaptisée, Epp Aïchatou Mindaoudou, a honoré les meilleurs élèves..

La présidente de la cérémonie, Colette Pellaud Lapké, a exhorté les enfants à travailler et les enseignants à demeurer fermes, afin de fournir à Lébam, d’autres Tapé Hervé et d’honoré Mme Mindahoudou, qui en réhabilitant l’école, espère fournir à la Côte d’Ivoire, de nombreux autres cadres.

Durant son séjour en Côte d’Ivoire, de 2004 à 2017, l’ONUCI qui avait remplacé la Mission des nations unies en Côte d’Ivoire (MINUCI), a renforcé la cohésion sociale à travers plus de 1000 projets à impact rapide, et des sessions de dialogues intercommunautaires, note-t-on.

(AIP)

Dd/ask