Cet article a été publié le: 17/06/21 8:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le village de Mama prépare la venue de son fils Laurent Gbagbo

Gagnoa, 17 juin 2021 (AIP)- Les populations du village de Mama (27 km de Gagnoa) préparent depuis plusieurs jours, l’arrivée de leur fils Laurent Gbagbo, ancien président de la République, dont le retour en Côte d’Ivoire est annoncé pour ce jeudi 17 juin 2021 à Abidjan.

« Nous l’attendons et s’il y avait un aéroport à Mama, il y atterrirait directement », a affirmé, mercredi 16 juin 2021, le chef de terre de Mama, Goli Obou Joseph, lors d’un entretien avec l’AIP au village. Il a indiqué être impatient de revoir son « fils », même s’il se dit serein, quant à son arrivée dans le village.

En fin d’après-midi, un engin faisait encore des travaux non loin de la résidence de l’ancien président.

Jeunes, femmes, vieux, tous se sont mobilisés pour le travail de désherbage des rues, ainsi que des alentours de la résidence du président Gbagbo, dont la maison est demeurée inhabitée depuis la fin de la crise post-électorale de 2011, suivi de son incarcération à La Haye, par la Cour Pénale Internationale (CPI).

Plusieurs dames étaient visibles toute l’après-midi, à la recherche d’espaces de vente de nourriture. « Mama sera rempli pendant un bon moment », a expliqué dame Légré, en compagnie de plusieurs femmes venues de Gagnoa, qui espèrent toutes réserver des sites pour ouvrir des restaurants.

Le président Laurent Gbagbo est annoncé dans son village, samedi 19 juin, selon plusieurs sources proche de la famille au village.

(AIP)

dd/fmo/cmas