Cet article a été publié le: 18/12/21 15:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le village de N’zuékokoré s’engage à lutter contre le paludisme

Dimbokro, 18 déc 2021 (AIP) – Les populations de N’zuékokoré, un village de Bongouanou, se sont engagés à lutter contre le paludisme, lors d’une campagne de sensibilisation et mobilisation communautaire contre cette maladie, lancée, vendredi 17 décembre 2021, dans la localité.

Les femmes, les guides religieux, les chefs traditionnels ainsi que les jeunes ont promis s’impliquer dans l’assainissement de leur environnement pour éviter la maladie à transmission vectorielle qu’est le paludisme. La campagne se poursuit jusqu’au lundi 20 décembre 2021 où marquera les étapes des villages d’Assié-Koumassi, Brou-Akpaoussou et N’guinou.

Elle a été initiée par le projet « Breakthrough ACTION-Côte d’Ivoire », une volonté du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, financé par l’agence United States Agency for International Developpment (USAID).Il a pour but de promouvoir les comportements-clé pour la lutte contre le paludisme en milieu communautaire dans les aires de santé du district sanitaire de Bongouanou.

Le paludisme reste un fléau en Côte d’Ivoire. Elle est la première cause de décès des enfants de moins de 5 ans. Comme dans 96 autres pays dans le monde, principalement située en Afrique, la maladie transmise par les moustiques, y est endémique.
(AIP)
sa/ik/tm