Cet article a été publié le: 16/08/21 7:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le village de Topka N’drikro désormais connecté au réseau électrique national

Dimbokro, 16 août 2021 –AIP) – Le secrétaire d’Etat en charge du Logement social, Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs président du conseil régional du N’zi, a procédé, samedi 14 août 2021 à la mise sous tension de Topka N’drikro, un village de la sous-préfecture de Bengassou, dans le département de Bocanda, lors d’une cérémonie de fête de la lumière dans la localité.

M. Koffi, en appuyant sur l’interrupteur pour donner la lumière dans ce village, a réitéré sa volonté de toujours œuvrer à l’amélioration du bien-être des populations de la région. Il a souligné les importants bienfaits de l’électrification  surtout en milieu rural qui, a-t-il affirmé, “encourage la production, l’amélioration de la santé et du niveau d’éducation des ménages”.

La mutuelle pour le développement économique et social de Tokpa N’drikro, initiatrice, a saisi cette célébration de la lumière pour dire, au nom  du village, infiniment merci au président de la République, Alassane Ouattara, pour l’électrification de leur village. Elle a salué le président du conseil régional pour toutes ses actions visant à améliorer leurs conditions de vie.

Parrainée par le Directeur des organisations professionnelles agricoles (DOPA), Kouassi Kouakou André, la fête de la lumière a enregistré la présence des autorités préfectorales de Bocanda et député d’Attiegouakro Lolobo, Konan Koffi Marius.

(AIP)

ik/fmo