Cet article a été publié le: 19/10/20 19:29 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ Le WANEP-CI pour une élection présidentielle apaisée à Bondoukou

Bondoukou, 19 oct 2020 (AIP) – Le point focal du Réseau ouest africain pour la consolidation de la paix (WANEP-Côte d’Ivoire), Dagnogo Wayara, s’est dit favorable à une élection apaisée à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), lors d’une interview, lundi 19 octobre 2020 à l’AIP.

Selon M. Dagnogo, le WANEP a mené à Bondoukou une sensibilisation de quatre jours sur le terrain pour inviter la population au retrait des cartes d’électeurs et à participer à une élection présidentielle apaisée, sans heurts ni violences.

« Personne n’a intérêt à ce qu’il y ait du désordre dans le pays et nous voulons des élections apaisées », a-t-il fait savoir, indiquant que le retrait de la carte d’électeurs est un devoir citoyen.

Le point focal a dénoncé la délocalisation des lieux de retrait desdites cartes et a exhorté les autorités à faire une large diffusion des nouveaux locaux  à travers les médias avant la fin de l’opération prévue pour ce mardi. Il a invité l’électeur à accomplir leur devoir citoyen en allant voter le candidat de leur choix sans être empêchés.

Créé le 23 mars 2003, le WANEP-CI a pour vision une Côte d’Ivoire paisible et prospère où priment la démocratie, la bonne gouvernance, le respect des Droits humains et la justice sociale pour la satisfaction des besoins fondamentaux du peuple.

(AIP)

zaar/fmo