Cet article a été publié le: 29/07/21 16:37 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ Le Week-end des Ebony, en décembre à Yamoussoukro

Abidjan, 29 juil 2021 (AIP)- Le week-end des Ebony organisé dans le cadre  de la 23ème édition de la cérémonie des Ebony, distinguant les meilleurs journalistes de l’année, se tiendra les 17, 18 et 19 décembre 2021, à Yamoussoukro, a annoncé le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly,  jeudi 29 juillet à la Maison de la presse d’Abidjan.

Les travaux de cette 2ème édition du week-end des Ebony vont se dérouler autour du thème  “Journalisme et Fake News : défi ou défiance ».

Selon Jean-Claude Coulibaly,  l’UNJCI a élevé au rang de valeur cardinale, l’excellence dans le journalisme. Les plus méritants de ce métier sont célébrés chaque année, afin qu’ils servent de modèles au sein de leur corporation.

Le Directeur général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), par ailleurs parrain de la cérémonie, Hien Sié Yacouba, a aussi souligné que l’excellence doit être « un modèle pour cette génération, mais aussi pour les générations futures ».  Il a félicité les initiateurs de ce prix  et a invité les journalistes à être plus présents sur les réseaux sociaux pour débusquer les Fakes news qui “tuent la cohésion sociale et la paix”.

Les Prix Ebony sont décernés aux meilleurs journalistes ivoiriens dans les productions d’enquêtes, reportages et interviews. Ils comportent également des prix sectoriels et des prix spéciaux.

(AIP)

kkh/tad/ask