Cet article a été publié le: 18/07/21 11:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Ecole de faune de Bouaflé sensibilise sur la procédure de sécurisation foncière

Bouaflé, 18 juil 2021 (AIP) – La 4ème promotion du foncier de l’Ecole de faune et des aires protégées de Bouaflé (EFAP) a initié, samedi 17 juillet 2021, une conférence sur le thème “Comment obtenir mon certificat foncier”.

Selon le délégué de la 4ème promotion, Zan Bi Kouadio Gildas, cette activité qui a vu la participation des populations villageoises du département de Bouaflé, vise à les sensibiliser sur la sécurisation foncière. Il s’agit également de renforcer les capacités de cette promotion d’une vingtaine d’étudiants en fin de formation.

Le conférencier, N’Dri Koffi Mathurin, agent foncier à la direction régionale de l’Agriculture et du Développement rural de la Marahoué a abordé sept points.

Il s’agit de la présentation de la loi n°98,750 du 23 décembre 1998, les informations sur quelques concepts liés au foncier, les acteurs et organes de la mise en œuvre de la loi, la procédure de délivrance du certificat foncier, l’enregistrement, la diffusion et la publication du certificat foncier, la gestion et l’immatriculation du certificat foncier.

Il a exhorté la population rurale à sécuriser leurs terres, en obtenant leur certificat foncier.

(AIP)

ns/kam